Mardi 25 Décembre 2001 : Bernard Lenoir, Fin black sessions Lift To Experience et Michael J. Sheehy

  Sessions

La playlist de l'émission

AuteurTitre
1New OrderPlayer In The League
2Lift To ExperienceJust As Was Told (Black Session 168, 18/06/2001)
3Lift To ExperienceFalling From Cloud 9 (Black Session 168, 18/06/2001)
4Lift To ExperienceThese Are The Days (Black Session 168, 18/06/2001)
5Michael J. SheehyJust Love Me (Black Session 171, 01/10/2001)
6Michael J. SheehyI Can't Comfort You Anymore (Black Session 171, 01/10/2001)
7Michael J. SheehyEverything Is Beautiful (Black Session 171, 01/10/2001)
8Michael J. SheehyWha'Cha Gonna Do ? (Black Session 171, 01/10/2001)
9Michael J. SheehyBallad Of The Pissed Apostle (Black Session 171, 01/10/2001)


Écoutez C’est Lenoir du 25 décembre 2001


Fin des Black Sessions 168 (Lift To Experience) et 171 (Michael J. Sheehy)

Pour info, Bernard parle du morceau “Field” de New Order, introuvable dans la discographie. Sur un site des fans de New Order (http://www.neworderonline.com/music/Song.aspx?SongID=253), on peut trouver l’explication : le morceau s’est d’abord intitulé Field, avant de devenir “Player In The League”.

« Le Père Noël encore, avec un inédit de New Order : « Field », un des titres manquants du dernier album Get Ready. On va profiter du calme absolu qui règne ces jours-ci dans l’industrie du disque, peu ou pas de nouveautés sauf celles que vous connaissez déjà. On va revenir sur quelques concerts du 105, abrégés à l’antenne faute de temps. Des black sessions qui ont duré un peu plus de l’heure dont on dispose quand on est en direct sur l’antenne, et on va commencer avec Lift To Experience. Alors, eux, on n’avait pas raté grand-chose mais ils s’étaient vautrés, pendant le concert, sur un de leurs titres, « These Are The Days » et à la fin du concert ils sont revenus en s’excusant, on n’avait plus l’antenne mais ils se sont excusés auprès du public qui était là, et ils nous ont proposé de rejouer ce morceau, en disant que cette fois ça allait être beaucoup mieux, et ça, on ne l’a pas entendu. Donc voilà, on va en profiter, on va d’abord se mettre dans l’ambiance en réécoutant le début de cette Black Session avec au moins deux titres, histoire de se replonger dans l’univers de Josh Pearson, ce drôle de loustic qui vit vous le savez 24h/24 avec un mini Stetson vissé sur le crâne. Je suis sûr qu’il dort avec, normal pour un Texan vous allez me dire mais ce qui l’est moins, c’est qu’il y a le fil de fer barbelé dont ce couvre-chef est bardé, ça donne vraiment une drôle d’impression. Josh Pearson, grenouille de bénitier dans la foulée de son prêtre de père jusqu’à ce qu’il découvre un jour la musique du diable. »
« Just As Was Told et Falling From Cloud 9, les deux premiers titres de la Black Session de Lift To Experience avant d’en arriver déjà au rappel, la bonne version cette fois de These Are The Days. »

« On va passer maintenant à une autre session, celle de notre looser en or Michael J. Sheehy, un londonien d’origine irlandaise qui était jadis le leader de Dream City Film Club, un garçon épatant qu’on a reçu avec beaucoup de plaisir et qui a été beaucoup plus généreux lui, alors là il a joué 20 bonnes minutes après 22h, on va écouter tout ça. Alors je vous rappelle que c’est un peu un déjanté, lui aussi, un garçon un peu sombre, absolument hanté par tous ces petits traumatismes occasionnés par la vie de tous les jours et cette déchéance annoncée de l’individu. Alors c’est forcément douloureux la musique de Michael J. Sheehy, mais c’est magnifique aussi, grâce à cette voix en or et puis aussi cette musique intense et envoûtante. On écoute Michael J. Sheehy. »

Les titres en vidéo

Laisser un commentaire